Energie

Agréments

Le bureau d’études Wascos est agréé pour réaliser différents types d’audits énergétiques.
La société Wascos est agréée comme Auteur d'études de faisabilité. Mais également pour :
L’audit PAE (Procédure d’Avis Energétique) est nécessaire à l’obtention de certaines primes à la rénovation de votre habitation unifamilliale.
Les audit AMURE (secteur privé) et UREBA (secteur public) sont destinés à améliorer l’efficience énergétique de votre bâtiment.
 Résidentiel - Tertiaire - Public  --  Wallonie et Bruxelles
Nos conseillers PEB (Performance Energétique des Bâtiments) évaluent les dispositions prises pour respecter les normes PEB tout au long de vos chantiers de bâtiment neuf ou de rénovation lourde.
Depuis cette année, nos ingénieurs sont également accrédités pour le PEB bâtiments publics en Région Bruxelles-Capitale.
Le bureau d’étude Wascos met aussi son expérience au service des énergies renouvelables. Il vous conseille dans l’installation de panneaux solaires photovoltaïques ou thermiques, d’éoliennes et de pompes à chaleur.

Thermographie

Wascos s'est équipé d'une caméra thermographique Testo 882. Cet outil  permet à nos ingénieur de repérer les défauts d’un bâtiment. Ainsi, il est possible de détecter les ponts thermiques, les infiltrations d’air, les fuites d’eau, l’humidité, les tuyaux de chauffage, les surchauffes d’éléments électriques, etc. 

PEB

Quand dois-je disposer d'un CPEB ?
Préalablement à toute démarche de mise en vente ou location d'une habitation, vous devez disposer du certificat PEB le concernant. Le propriétaire a l’obligation de présenter le certificat PEB à tout candidat acquéreur ou locataire sous peine d’amendes administratives.
Quelle est la durée de validité d'un certificat ?
Le certificat de performance énergétique est valable 10 ans. Durant cette période, il peut être transféré lors de chaque mise en vente l'habitation.
Quels en sont les objectifs ?
La mesure de la performance énergétique des bâtiments est régie par une directive européenne qui a été transposée en Belgique dans trois réglementations régionales. L’objectif est, dans le secteur du bâtiment, de diminuer la consommation d’énergie primaire, de réduire les émissions de CO², de répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux.
Le certificat de performance énergétique des bâtiments (certificat PEB) informe le propriétaire ou l'occupant d’un logement de la qualité énergétique de l’habitation au moyen d’un indice chiffré, qui permet ainsi aux acheteurs et locataires potentiels de comparer et de juger l’efficacité énergétique des logements.
Le certificat indiquera, comme pour un réfrigérateur, la classe énergétique de l’habitation sur une échelle allant de A (très économe) à G (très énergivore).