3/2016 Inauguration de Citydepot Charleroi

Wascos a collaboré activement dans ce projet, assurant la coordination sécurité et santé dans le cadre des projets de revitalisation de Charleroi.

Aujourd'hui, 1er mars 2016, avait lieu l'inauguration du premier Centre de Distribution Urbaine (CDU) en Wallonie, en présence des membres du comité de Direction de Citydepot, dont le CEO Marc Scheepers, des différents intervenants dans la mise en oeuvre du projet, ainsi que du Ministre-Président de la Région wallonne, M. Paul Magnette. Ce dernier n'ayant pas résisté à l'envie de quelques coups de pédales dans un des tricycles de distribution de l'enseigne !

Citydepot

Communiqué de presse pour l'inauguration


Spécialiste en distribution urbaine intelligente, CityDepot est la première entreprise de Belgique à proposer une solution globale pour la distribution durable de marchandises en centres-villes (et retour), par route ou voie d'eau.
CityDepot prend en charge tous les types de marchandises: petits colis ou grandes palettes, denrées alimentaires fraîches, matières premières, déchets et résidus, etc.
CityDepot est une plate-forme logistique neutre, qui pour développper son exploitation, se tourne vers de grandes ou de petites entreprises actives dans la distribution urbaine.
CityDepot joue un rôle de lien sur le marché de l'e-commerce, en croissance rapide.

Première implantation en Région wallonne, Citydepot Charleroi démarre ses activités de livraison 'Last Mile' dès à présent, en devenant l'objet de toutes les observations d'autres villes wallonnes désireuses de mettre en place cette solution économique et écologique dans leur tissu urbain.


Citydepot